top of page

Vous serez bien conseillé

ZSusannah2019.jpg
Don de Bien Immobilier

 

D’un point de vue fiscal, la donation du vivant et le legs au décès sont régis par des règles similaires. Ainsi, le donateur (celui qui donne) ou le défunt, selon le cas, sera réputé, pour l’impôt, avoir disposé du bien à sa juste valeur marchande. Si la valeur du bien a augmenté entre le moment où le donateur (défunt) l’a acquis et le moment où il est réputé en avoir disposé à la juste valeur marchande, il y aura réalisation d’un profit. 

Transfert d'entreprise en Don de vos titres privés.

Une alternative au manque de relève entrepreunariale et votre besoin de prendre votre retraite dans les plus brefs délais.

 

Notre Solution de Don de transfert de vos titres d'entreprise à notre organisme de bienfaisance plourrait assurer sa pérénité et vous laisser en toute quiétude vers une retraite ben méritée.

A lire ici....

Fiducie de bienfaisance

​

Pour constituer une fiducie de bienfaisance pour le bénéfice de votre organisme de bienfaisance préféré, vous devez lui céder un capital de manière irrévocable et faire bénéficier les revenus de vos actifs à quelqu’un d’autre soit à votre conjoint ou à un enfant.

​

Vous recevrez immédiatement un reçu fiscal correspondant à la valeur actualisée des actifs que nous recevrons à votre décès.

​

La fiducie gère les biens confiés jusqu’à votre décès ou au décès du dernier bénéficiaire, où ils seront alors transférés à l’organisme de bienfaisance tel que désignée.

​

Don de BitCoin

 

Il est désormais possible de soutenir  IAHV Canada en lui versant des Bitcoins. C'est la plateforme BitPay qui a été sélectionnée pour recevoir les Bitcoins et les convertir ensuite en dollars au profit de IAHV Canada.

Vous pouvez rejoindre notre expert Bitcoin en suivant le lien suivant.

Don d'une police
d'assurance vie

​

votre police d'assurance-vie et bénéficier d'avantages fiscaux de votre vivant ? Oui.

 

En souscrivant à une une police d'assurance-vie en nommant IAHV Canada bénéficiaire irréversible et propriétaire de cette police vous recevrez annuellement, de votre vivant, un reçu pour don de la valeur des primes que vous aurez payées et au décès un crédit pour le capital reçu par l'organisme de bienfaisance (IAHV).

La Rente de bienfaisance
​

Une rente de bienfaisance peut être crée en cédant un capital à un organisme de bienfaisance qui accepte et est autorisé à émettre des rentes viagères. En retour, vous recevrez une rente jusqu’à la fin de votre vie

et éventuellement celle de votre conjoint.

​

Cette rente sera établie en fonction du capital dont vous disposez, de l’espérance de vie du ou des bénéficiaires et du coût de la rente. Elle est offerte la plupart du temps aux gens de 60 ans et plus.

 

Elle permet de bénéficier de taux avantageux et, dans la plupart des cas, cette rente ne comportera aucune portion imposable.

Conformément aux règles fiscales en vigueur, la portion imposable est établie en fonction du taux offert et de votre espérance de vie au moment que vous contractez votre rente de bienfaisance.

.

Il est important de se rappeler que pour
permettre d'être déduit des impôts à payer, le don
doit être fait à un
organisme de bienfaisance 
inscrit à l'Agence du
revenu du Canada. 
bottom of page